Future Porschiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Future Porschiste?

Message  KADOU le Sam 15 Mai - 15:35

Bonjour à tous , donc . Comme il est dit dans le titre ,je recherche des infos au sujet du Cayman (pas le S), je roule en SLK 280 actuellement (et y prends beaucoup de plaisir) et je lorgne vers un Cayman . Merci de ne pas dénigrer le SLK mais je serais heureux d'en apprendre un peu plus sur la "petite" Porsche moteur 2,7 l . Et si possible en boîte auto (j'en demande des choses , lol, mais je ne voudrais pas regretter mon Bijou ) Salutations. Nico .

KADOU

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Porschiste?

Message  stutt51 le Sam 15 Mai - 19:11

bonjour Kadou.

Je comprends que tu ais du plaisir aves ton slk, c'est une belle auto.

mais le croco est magnifique,,, tu le verras bien quand tu seras à bord.
bonne chance dans ta recherche..
stutt51
Modérateur

Oups

Message  KADOU le Sam 15 Mai - 20:03

Sorry pour le MP, je viens de trouver pour répondre ici. Lol.

KADOU

Message  Tonade le Sam 15 Mai - 23:05

Salut et bienvenue.

Concernant le crocro 2,7 perso , je le trouve un peu juste point de vu motorisation. Je ne sais pas quel est ton budget , mais si tu as la possibilité , tourne toi vers un S.

Concernant la boite auto , perso , je ne suis pas fan. Surtout la tiptronic . La pdk , est vraiment sympa , mais je suis de ces personnes qui trouvent que la boite auto est ennuyeuse sur ce genre de véhicule. C'est tellement un plaisir d utiliser le manche !

Le conseil que je pourrais te donner , c'est de passer en centre porsche et de faire l'essai d un cayman 2.7 et un S (3,4 de 295 chevaux) pour te rendre compte de la différence. Et de l essayer en tiptronic et manuel.

Perso , quand j'ai acheter mon box l'an dernier en CP , j etais parti pour prendre un box neuf , le 2.9 , le concessionnaire m a donc fait essayer un crocro 2.9 PDK. Je sortais d' un TT tfsi , et je dois dire que la claque fut asser énorme. J'ai détesté la PDK par contre . C'est efficace , mais aucune sensations intéressante pour ma part. Je me suis donc tourner vers un box S manuel de 295 chevaux rempli d options avec 9000 bornes au compteur, et la difference entre le 3.4 du box et le 2,9 du crocro ,( qui pourtant est en injection direct ), est énorme.

A toi de voir , et d essayer , c'est le seul conseil valable qu on peut te donner en fait. Par contre un crocro avec tiptronic , ça ne court pas les rues.
Tonade
Fan de Boxster

Modèle : Boxster S 3.4 295 chevaux

Message  stutt51 le Sam 15 Mai - 23:17

j'ai essayé dernièrement un croco en tiptro.

http://www.boxstergeneration.com/sorties-regionales-f15/essai-du-23-24-avril-en-cp-t1166.htm

j'ai vraiment apprécié cette boite, mais je préfère en manu, sans doute une question d'habitude.

pour le budget entretien, prévoir la même chose qu'un boxster soit un entretien courant à +ou- 500.00€ et le double pour un grand entretien.

comme l'a dit tonade, rien de mieux que de faire un essai, je pense que le cp de reims ne rechigne pas à tester ses autos.

@++
stutt51
Modérateur

Message  Tonade le Sam 15 Mai - 23:32

A priori il est dans le gars. Donc c'est mort pour le cp de Reims.

Sinon heureusement que l ancien directeur du cp de Reims est parti , car c'est un vrai trou du ... C'est d ailleurs pour ça que je n'ai pas acheté mon box chez lui , mais chez K67. Parenthèse fermée.
Tonade
Fan de Boxster

Modèle : Boxster S 3.4 295 chevaux

OK Ok

Message  KADOU le Sam 15 Mai - 23:38

Merci pour la bienvenue déjà Concernant mon choix pour le 2,7 , c'est justement que l'ON m'a dit , beaucoup moins gourmand au niveau de l'entretien (entre autre) et il se trouve que l'auto n'est pas ma seule passion , donc... En outre je ne suis plus un fondu de vitesse et comme j'ai eu dit , déjà que le SLK m'a montré que mes limites étaient atteintes avant les siennes ... alors un Cayman, ben le petit ira trés bien je pense .Pour la BA comme je disais, j'ai découvert , avec le SLK, et le manche ne me manque pas du tout (même si j'y pose la main dessus parfois , lol)Il est vrai aussi que le 2,7 en tiptro c'est dur à trouver , mais bon en allemagne , moins de suchis. Merci tout de même et salutations .

KADOU

Cool

Message  KADOU le Sam 15 Mai - 23:42

Bonne nouvelle donc , ce serait donc peine plus cher que pour le SLK , Merci de l'info.

KADOU

Message  986dream le Mar 18 Mai - 13:05

Le cayman a une super ligne, et je ne pense pas que le S en occaz' soit beaucoup plus cher qu'un 2.7 un peu moin kilométré. En entretien ça doit être a peu près la même chose...Car les préconisation Porsche sont les mêmes.
986dream
Admin

Modèle : Boxster 981 S - 2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut