986 une fiabilité hors de tout soupçon? laquelle choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

986 une fiabilité hors de tout soupçon? laquelle choisir?

Message  herpol le Sam 19 Juil - 16:17

Bonjour à toutes et tous,

A l'aube de la cinquantaine et travaillant dans le monde du pneumatique depuis plus de 23 ans, je suis un peu porté sur tout ce qui se mouve avec un moteur et qui font ressentir ce petit quelque chose entre le plaisir et la jouissance. Motos, autos, jets, karts, circuits, raids, pistes ont partagé un jour des moments forts de ma vie. En ce qui concerne les autos, j'ai eu une seule porsche et ce fut une 911 3.2 relooké à l'époque en 964 avec intérieur siège Turbo et jante 17 déjà à l'époque......que de souvenir et quel ronronnement inoubliable avec une sortie "Sport". Seul Alfa avec son V6 turbo m'a chatouillé autant.
A l'époque les 911 n'était pas irréprochable que cela sur le plan mécanique et fallait être plus que scrupuleux pour ne pas se ruiner un peu plus que le budget essence avec presque 17 à 20 litres du précieux elixir......On s'agenouille un peu trop vite sur la Deutsch Qualitie en pensant que tout ce qui est Allemand est indestructible ou en tout cas de meilleur facture que chez nous et ne vous parle meme pas de la comparaison avec les fabrication Italienne......alors que......il y aurait bien des choses à redire. Mon ex......911.......... pas femme, demandait un réglage géométrie seul connu des initiés et un lestage d'environ 50 kg dans le coffre avant si on souhaitais dépasser les 180 kms/h sans avoir de grosses et très lourdes gouttes de sueur ruisseler sur les flancs... En effet la 911 à vitesse soutenue ressemblait plus à un missile "tête chercheuse" qu' une indétrônable pistarde.. J'ai compris la fine notion de conduite et de pilotage avec toute l'inexpérience du propriétaire passionné mais non licencié.....
Mais je vous le concéde avec toutes ses qualités et défauts, une Porsche restera une Porsche et personne ne peut comprendre s'il n'en n'a pas possédé une un jour quelque soit son modèle ou année....C'est exactement comme demander à un Harleytiste si sa moto est une vrai moto et ce qui pense des autres marques....et notamment des Japonaise pourtant moins cher, plus fiable, plus rapide etc....
Revenons à notre Allemande....après des années d’errements (je plaisante, je me suis fait énormément plaisir avec bien des voitures) je souhaite revenir aux amours de jeunesse et oriente mon dévolu sur un Boxster 986 ce qui m’amène vers vous......
Après avoir tout retourné dans tout les sens comme bon cartésien qu'il se doit je pense m'arreter sur un modèle 2003/2004 c'est à dire une phase 2 surtout pour avoir une lunette en verre...8 petit chevaux dans l'écurie et quelques finitions (de vieux). Tout le monde nous rabache une nouvelle fois sur différet Forum de la légendaire fiabilité d'une Porsche et notamment ce modèle mais quelque chose me frise mes derniers cheveux. Sur moult annonce de tout pays, on remarque souvent des Embrayages neufs entre 65 et 100Mkns, des moteurs remplacés (souvent en garantie constructeur) entre 60 et 120Mkms, des kits IMS souhaitable a plus de 2500 euros le cadeau et d'autres petits soucis liés et souvent récurrents sur ces modèles. Je ne parle pas des casses moteur des 2L5 car j'ai abandonné ce modèle. J'avais comme définition de fiabilité "Germanique" un autre gout......et moins amer pour le portefeuille d'un passionné non issu des émirats et non gagnant de l'Euro-millions...pour le moment.
A comparer une notion de fiabilité, n'ayant pas honte de comparer les kilométrages abyssales de certaines de nos modestes Pigot avec des 300/400 Mkms moteur et embrayage d'origine....cependant je vous le concède le frisson est absent, et l'inimitable son du flat aussi..... enfin c'était juste pour remettre l'èglise au centre de la bourgade.....non mais.....Donc ma question s'adresse aux différents possesseurs actuels ou ancien de 986, les problèmes IMS sont t'ils moins redondants sur la Phase2 ? est t'il normal "mécaniquement parlant" de remplacer l'embrayage au alentour de 100Kms systématiquement ou pas?? car je me pose la question pour un budget d'environ 15 à 16 Ke si je dois regarder des modèles avec 90 à 100Mks d'origine (carnet, chauffe,etc) ou vers des modèle de 115 à 125 mkms mais embrayage neuf, fiabilisation du bas moteur etc....car avec un delta de 10 à 20 kms les dépenses peuvent s'envoler si ce modèle doit absolument passer par ces remplacements au environ de 100kms en moyenne.
Je ne ferais rien dans la précipitation, l'age aidant, rien depuis des pays frontaliers ; j'ai donné deux fois
et payé à chaque fois......on aime tellement tous rêver acheter moins cher et revendre deux après le même prix.....ça par contre cela n'a qu'un mot : de la science fiction......Bref, je veux mettre tout les atouts du bon coté et retrouver ce plaisir de regarder une voiture dans son garage avant d'éteindre la lumière.
Je serai moins long sur les réponse, je voulais sur un premier contact planter le décor et surtout pas le choix de l'auto.
Bon vent et bon frisson à tous

Hervé

herpol

Revenir en haut Aller en bas

Re: 986 une fiabilité hors de tout soupçon? laquelle choisir?

Message  stutt51 le Jeu 11 Sep - 22:12

il te faut de la patience.

je viens de vendre mon boxster, un 2.7 phase 2 de 2003 avec 52 000km pour ton budget.
entretien exclusif porsche
mon plus gros budget; les pneus...
il y a une importance vitale au moment de l'achat, c'est le contrôle PIWI.
et si l'auto a fait du circuit bien sûr.

il y a forcément une auto qui t'attend.

@++

stutt51
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut